La maladie de Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maladie de Crohn

Pour s'informer, témoigner, échanger...Parce que la maladie de Crohn mérite qu'on en parle...Parce que beaucoup de gens en sont atteints...Les personnes atteintent du Crohn méritaient bien un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai peur..

Aller en bas 
+2
stella
Tanguy
6 participants
AuteurMessage
Tanguy




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:41

...


Dernière édition par Tanguy le Jeu 22 Juil - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stella




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2009

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:53

n est pas peur , c est une maladie qui te fatigue enormement,elle donne des diarhees quand tu est contrarie ,fatigue ou en fonction de ce que tu mange.
si tu as une bonne hygiene de vie tu n est pas trop malade moi perso je me couche tot de maniere a ne pas accumuler beaucoup de fatigue.quand j ai commencer a avoir cette maladie et que mes journee etait rhytmée par des diarhee j aicommencer a noter chaque jours ce que je manger et a notersi ils me donnait des diahree ou pas et du coup apres j ai selectionner les aliments pour eviter d etre trop malade .si tu stresse de trop tu te rendra malade.
conseil ne lit pas trop ce qui est marquer sur le net car chacun a sa maladie de chron on a pas tous les memes symptomes tous depend qu elle partie est toucher. ne pense pas que tu va mourrir de cette maladie c ets legitime on y a tous penser mais non rend toi sur le site aupetit et tu vera qu il a y a des gens sa fait 25 a 30 ans qu il vive avec un chron c un tres bon site qui renseigne tres bien par rapport au experiences de chacun .si tu as besoin de renseignement n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:06

bonjour alors pour commencer le stresse ne le rendra pas malade c'est tout simplement déconseillé car il nous rend malade lol l'ancciété aussi on n'a pas le droit d'etre ernervé car cela aussi active la maladie la cigarette et la fumé de cigarette et le plus gros facteur qui fait evoluer cette maladie a evité et cela pour tous les crhon car comme je les dit sur un autre message on a pas toute les meme crhon on a tous un crhon propre a soit mais on a tous des similitude parcontre ce qui et de mourrir de la maladie je vien de le mettre sur un autre sujet on ne peu pas mourrir directement du crhon mais en laissent la maladie prendre de l'empleur la la maledie evolue et les conséquence devienne grave et c'est ce qui et a coté qui fait qu'on peu en mourrir par du crhon meme voila mais tu voie tu es surment loingt de cela allez pensse a ton avenir et soigne toi c 'est ce qui compte le plus vie ta vie et realise tes projets
Revenir en haut Aller en bas
severine




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 22/11/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: LA MALADIE ME FAIT PEUR    J'ai peur.. Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:33

Bonsoir voila j ai depuis quelque temps on m as déclarer la maladie de crohnet sa me fait ennormement peur car j ai aucun renseignement sur la maladie Embarassed Mad et depuis j ai le moral et mon comportement a changer je m ennerve plus facilement et aussi avec mon ami j ai peur de le perdre a cause de la maladie ?Est ce qu il faut etre reconnu par la COTOREP car depuis que j ai la maladie je ne travaille plus ? Embarassed Embarassed Embarassed J AI BESOIN QUE L ON ME RASSURE SUR CETTE MALADIE ET S EST TRES URGENT CAR J AI TROP PEUR DE MOURRIR DE LA MALADIE Mad Embarassed Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:15

rebonsoir bien comme je te les dit tout a l'heure on ne meur pas de la maladie de crhon cette maladie te rend plus nerveuse car en faite ton corp ce sent mal donc il reagis avec ton cerveau cependent tu t'apèsera en ayent un traitement adequoite biensur tu vera il faut aussi bien mangé plus qu'un personne normale et de plus oui tu a droit a la cotorep tu a droit aussi au 100% pour ta maladie et n'est pas peur elle fait mal cette maladie penible a géré mais sa ce gère quand meme le plus dificile et le debut
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:14

Coucou , personne d entre vous n' a peur de sortir de chez soi de peur d'avoir mal au ventre? Moi je m interdit toute sorti, je le vis trés mal et ca me stress enormément! je suis devenu phobique !!!
Quelqu un comprend?merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:52

coucou méli bien non pourquoi avoir peur de sortir quand sa nous change les idées justement ton stress fait evoluer la maladie tu sort dehort et si ta mal tu t'arrete un temps et reprendre ta route tu sais on vie avec on doit l'accepté de toute façon tu ne peu pas la tiré pourquoi t'empéché de vivre a cose de cela elle te pourri deja ta santé alors pourquoi tu pourri le reste de ce que tu as tu voie je suis assez directe mais la maladie peu pas tout te prendre tant que tu veu avancer tant que ta des ambitions et plein de chose tous sa fait que ta vie sera mieux la maladie faut la prendre autrement dit toi que cette maladie et venue comme sa car elle et en toi et que c'est qu'une maladie parmis tant d'autre dit toi y a toujour plus pire que toi meme et que certain eu c'est pas qui veulent pas sortir c'est qui peuvent pas et aimerai etre a ta place meme avec la douleur il voudrai sortir eu sont attaché a leur lit il donnerai tout pour sortir de leur lit rien que de faire 2 a 3 pas hort du lit alors que toi c'est juste de la souffrence que tu as peur seulement la souffrence c'est quoi dans ce monde si n'effaste il y a toute sorte de souffrence douleur interrieur douleur exterrieur phisique mentale et sentimentale la plus grosse douleur que j'ai reellement veccu et sa je peu le dire vous serai etonné pour certain ou certaine c'est pas les grosse douleur de maladie pourtant j'ai etait tres loint mais c'est la douleur sentimentale donc avancé et je vous souhaite bon courage et vous souhaite pas tout ce que j'ai veccu j'ai peut etre que 26ans mais je sais que j'ai pas fini d'en voir courage meli et sort reste pas enfermé fait ta vie ludo
Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:41

Oui il faut sortir ! t'as pas fini si tu t'enfermes chez toi -_-" ... Quand tu sors, si vraiment tu n'aies pas bien. Trouve toi un coin tranquille! (Je sais pas terrible d'etre pas bien, quand on est pas chez sois) Mais bon, les gens si sont pas cons te laisseront et comprendront !

Et il faut que tu te trouves un moyen de pas stresser ! Ne stresse pas ! (Je sais chez chaud, je suis mal placée pour te dire ça) Mais en stressant, tu te contractes, et ca fait pas fait du bien à l'appareil digestif Smile

(Méli comme mélisandre ? J'ai une bonne copine qui s'apelle comme ça ) Surprised

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:45

merci ludo pour ton message il ma bien rebousté, j aimerais tellemnt avoir la force et le courage et dépassé tout ca , mais c est dur! bon je sors quand meme je fais des choses mais je me limite au endroit ou il y a des toilettes et encore quand je sais qu il y en je stress qu il soit occupé ou otre. j en é très honte , honte de guetter le moindre wc et honte de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:45

merci ludo pour ton message il ma bien rebousté, j aimerais tellemnt avoir la force et le courage et dépassé tout ca , mais c est dur! bon je sors quand meme je fais des choses mais je me limite au endroit ou il y a des toilettes et encore quand je sais qu il y en je stress qu il soit occupé ou otre. j en é très honte , honte de guetter le moindre wc et honte de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:48

non méli comme mélissa. je sais très bien que toi aussi tu as raison dans ce que tu me dis , mais la peur prend le dessu sur tout chez moi . c est affreux ! il faut dire que malgres un traitement par remicade et immurel j en suis a me lever plus de 5 fois par nuit pour courir au toilette! et j en passe dans la journée d ou ma peur horrible de sortir et de ne pas avoir de wc a proximité!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:03

bonjour,

bien désolé depuis quelque temps je voyais pour évoluer dans ma vie proféssionnelle, donc pas eu trop le temps de voir le fofo xd et niveau santé je suis assez libéré même si je doit toujour voir mon medecin mais ma vie va un peu mieux Wink.

en tout les meli je suis content que mon méssage tes rebousté un peu mais je pense constament de cette façon c'est comme innée en moi c'est avec cette force qui fait que j'avance et lache pas prise, tu as honte parce que tu vas souvent au WC mais pourquoi avoir honte, tu sais, tu as une maladie tu cherche certain endroit ou tu sera a l'aise pour être rassuré et cela et normale mais a cose qeu tu stress ton organisme te rend mal et tu as envie d'allez au WC car justement en stréssent tes intestins ce contracte et comme tu es senssible niveau intestinaux bien tu doit allez au toilette dans ces cas la tu prend une bonne respiration tu te détent es dit toi que sa va allez tout le monde va pas au toillette en même temps il y a souvent plus qu'un toillette et de plus les personnes ne mont pas une eternité donc rassure toi ensuite je pense que tu na pas un bon traitement si tu doit allez souvent donc revoie ton medecin pour voir ce qu'il peuvent faire Wink

courage bis
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:37

Coucou , je gère de mieu en mieu mes sorties il faut dire que j ai décider de me faire suivre par un psychologue car c t devenu phobique ! Le moindre endroit sans wc est devenu impossible a y aller ! Je gère mieu les endroit ou je c qu il son accessible au moindre problème ( tu avais raison tout le monde n'y va pas en même temps ) j ai l impression d être la seul a avoir peur des sortie ? Je sais Pas comment vous pouvez sortir tranquillement sans avoir peur qu il y est un souci ...! Tu ne crin jamais toi Ludo ? Comment faire pour oublier alors que des maux de ventre me rappel tous les jours que je suis MALADE! Chose que depuis plus de 10 ans je refuse d accepter ...!
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:17

coucou meli, bien le psy je sais pas si sa va t'aidé car il connais pas ce que tu ressent ce que tu vie dans ton cotidient il peut juste t'aporté un soutien d'ecoute et te conseillé sans vraiment vraiment comprendre ce que tu lui explique donc enfin pour moi je voie pas l'intérré apres chacun sa vision des choses Wink cependant pour vivre bien sans avoir peur de devoir allez au toillette ou devoir cherché un toilette tout simplement il faut te créer une façon de vivre en fonction deja de ton allimentation exemple: je boie du café a des certains moment quand je suis sur qu'il y est un toillette pas tres loint car le café te fait allez au toillette donc j'en boie moin et je peu sortir tranquile comme les oignons j'evite au maximum quand je sort pour ce qui est des douleurs bien je mange pas ce qui me fait mal (ananas, citron, orange, piment....) je prend egalement un caché avant de partir et j'en prévoie avec moi et quand je sais que je vais dans des endroits ou j'ai aucun toillette bien je mange des choses comme des gatteaux, du paim, des pattes ( du cosistent et pas du liquide) et en boisson rien de telle que de l'eau et j'ai pas peur j'aprehende pas ou je vais tout simplement parce que j'ai apris a géré ma vie au debut je me suis posé des tas de question comment je vais faire etc.... et j'ai cherché en suite j'ai avancer evoluer j'ai aussi eu part le passé une poche provisoir de 2004 a 2011 aujourd'huit je les plus mais je galéré même pour allez a la mère mais j'ai toujour trouvé solution car enfin de compte y a toujour un endroit ou on peu allez les cafés non pas le droit de te forcé a consomé si tu doit allez au toilette car tu es malade les restaurent et tout autres surface ce doivent d'etre a ta disposition et il y a toujour des personnes compréhencible moi je suis allez une fois dans un commerce je savais qu'il y avais pas de toilette pour le publique mais j'y suis allez et j'ai eu un souci de poche qui ce décollé completement donc la selle coulé j'ai attrapé le vigile du magasin j'ai demandé si je pouvais avoir un toilette il ma repondu on ne dispose que ce du personnelle j'ai dit je suis embété j'ai vraiment besoin de vous empreinté vos toillette car j'ai un souci de santé esque vous m'autorisé a les empreinté il ma dit oui et ma acompagné jusqu'au toillette pour evité les voles et au finale sa c'est super bien passé et 'aujourd'huit je le voie il me dit bonjour tu va bien etc.... Wink voila si tu as d'autre question n'esite pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:47

Salut Ludo, tu sais pour le Psy quand j y vais on ne parle pas forcement de ma maladie de chron mais elle m aide a gérer ma phobie car reelement j ai l impression d être plus atteinte de phobie que de chron ... Je n ai pas eu beaucoup de pousser depuis ces 10 ans et Pour les médecin je ne suis pas très toucher par le chron ..par contre moi ça fait 10 ans que je n accepte pas ! Je pense que mon problème vient de la ! Et c est pour ça que j aime parler avec des gens qui arrive faire abbstraction de leur maladie comme toi ! Pour moi c inconcevable de ne pas se sentir honteu et handicape ! Je me demande tous les jours pourquoi je suis comme ça et pourquoi des gens n ont rien !!!sinon tu parlais de gérer l alimentation , je le fait déjà !! Je sais ce que je supporte ou pas , je ne me goinfre pas avant de partir ... Et pourtant !!tu sais je c que les gens sont compréhensible et j ai déjà eu le cas de devoir demander en panique des toilette et il ne m on pas dit non et tou c bien passer ! Mais de devoir demander des wc ou de devoir y aller roit le temps ! Ben j en ai honte!! Chaque sorti ou je doi aller au toilette et un échec !!! Et c horrible !! Tu doi te dire que je suis désespérer .. Mais les seul chose qui me fon tenir c mon mari qui me soutien énormément et qui n a pas honte du Tou ! Et mes deu enfant que j aime !! Bref tout ça pour te dire que je vi quan même je suis obliger de faire plein de chose et d étre active mais cette maladie me ronge et m empêche de faire tour mes fai et geste sereinement ..! Et voila ce que je recherche c comment accepter d être ce que je sui sans avoir honte de moi!! Pourtant comme je te l ai dit j ai tout pour moi un mari des enfant une maison qu on a construit un travail pas de problème de poi ou toute ces chose dont des fille de mon âge on! Non j ai Just un problem peur de sortir et davoir envi d aller au toilette !!! ( rien que de le dire pour moi c dure parc que c telllemen honteu cette peur que j ai !! ) tu compren ??merci de prendre le temps de me répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:22

oui je comprend bien t'inquiète pas et je te répond car c'est normale pour moi j'aide toujour ceux qui on vraiment besoin de moi et je voie part ta façon d'agir que tu as un manque de confiance en toi et de plus tu as honte je pense que tu devrai travaillé sur ces 2 choses et croire en toi pour pouvoir avancer voir des personnes qui te comprenne niveau maladie qui on soit la meme maladie ou similaire pour toi pouvoir avancer voir meme des personnes pire qui ne peuvent bougé de leur lit Wink essaye et tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..   J'ai peur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie de Crohn :: Bla bla ! :: De vous à moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser