La maladie de Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maladie de Crohn

Pour s'informer, témoigner, échanger...Parce que la maladie de Crohn mérite qu'on en parle...Parce que beaucoup de gens en sont atteints...Les personnes atteintent du Crohn méritaient bien un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 astuce poour les douleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:13

ceer votre regime propre a vous meme en cas de douleur retiré tous ce qui est tomate piment arrissa oeuf (fort inflamatoire) citron huile beurre margarine lait enfin regime sans residu et prené des doliprane pour les debut ou dafalgan 1000mg (1g) pour faire passé les première douleur ensuite si sa passe réessayé de vous rééalimenté mais je vous cache pas que des que les douleur son la c'est hospitalisation a coup sur voila
Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:38

""mais je vous cache pas que des que les douleur son la c'est hospitalisation a coup sur voila "" <=== je suis pas tellement d'accord. Il y a des douleurs "supportables" et d'autres nons. Smile

Moi quand j'ai mes douleurs qui sont présentes.. Ben tout d'abord continuer le traitement, prendre oui doliprane, spasfons... surtout pas d'advil, d'efferalgan ca relance.
Après j'ai pas tellement d'astuces pour le moment... j'en recherche
M'accroupir et mettre la tete dans mon oreiller me soulage... après est ce que ca fonctionnera tout le temps ou pas -_-' pas certain.

Sinon, oui quand c'est une période de "crise" j'entame un régime sans résidu !!! Pas de pain, pas de lait, pas de fruits/légumes...
Je mange que des pates (pratiquement), riz, viandes, BISCOTTES !!!!! (J'ai jamais mangé autant de biscottes que ce mois ci)

(Je sais que j'ai cette maladie depuis le 10 octobre 2010)


Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:56

bien ecouté j'ai fait l'experience j'ai fait justement ce que tu dit voila ce qui c'est passé dans le temps c'est pour cela que je ne donne pas cette solution j'ai tenu le coup comme tu dit jusqu'au point ou j'en souffré tellement que je me suis retrouvé dans le fauteil sans plus bouger je cherché des position pour ne plus avoir mal j'ai tout fait je manger plus j'avais envie de vomir juste a l'odeur de la nouriture ensuite je me suis mis pour finir comme si j'etait dans le ventre de ma mère sa ma calmé 1 nuit ensuite c'etait trop fort impossible de trouvé une position ou je pouvez etre bien j'en est pleuré toute les larme de mon corp donc la j'ai dit maman porte moi a l'hopital vous savez je suis une personne tres solide et resistent a la douleur la j'ai etait depassé par cette douleur donc arrivé a l'hosto on ma dit exactement cela des que tu a une douleur vien directement cherche pas car voila ou tu en est il faut t'opéré maintenent on peu plus repoussé donc si vous voulais avoir ce que j'ai eu bien repoussé votre douleur moi je suis actuellement a 7 operation je doit avoir ma 8ème qui prend du retard car je suis a 10% d'imunité de mon corp ce defent presque plus j'ai attrapé une chose au poumon gauche il doivent me faire un scanner pour verifier il esite entre la tuberculose si c'est cela bien sa serai un debut bref sinon l'autre et le cancer du poumon il mon bien expliqué que sa serai du a la maladie de crhon enfin pour vous informé du a mon erreur j'ai plus de colon (gros intestin) le petit intestin (le grèle ext) bien il en a a plus beaucoup donc il mon dit apres cette operation on pourra plus t'opéré sinon sa sera alimentation artificièle plus pouvoir mangé par la bouche alors s'il vous plait faite attention elle n'est pas banal pris a temps vous diminuer les chance de fini come une lavette bon a jeté a la poubelle je devrai repassé part la bien je n'aurai pas cette betise bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:04

Ouiii mais la maladie correspond à "mal de ventre" non ?! Certains ont une fois mal, d'autres ont mal tous les jours et non stop... Après savoir si il faut être hospitalisé ou pas, tous les cas sont différents je pense, c'est pas systématique oO

Faut juste ne pas le prendre à la légère ! Et que si ca va pas, ne pas hésitez à en parler à son gastro entérologue

En tout cas, bon courage à toi ! Ca doit pas être facile et je suis de tout coeur avec toi...Pas facile tout ça

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:18

bien ecoute ce qui n'est pas pareil ce ne son pas les douleur les douleur son les meme pour tous il faut te dire que tu a un organisme et dans tes intestin une inflamation ne vient et repart pas si elle vien c'est quel et la donc sa reste juste que les douleur au debut vienne et repart en gros les douleur ce manifèste et attendent et revienne fait l'expérience tien prend de l'harrissa rien de plus movais si ta pas mal mange un peu d'harrissa je peu te promette que dans les allentour de 30minute a 2h d'attente tu en souffre pourquoi ce temps car cela depent de la digestion de ton corp la tu vera si ta mal c'est que tu es en criseje te souhaite bon courage
parcontre bien suivi la maladie ce gère faut juste etre pret de toi es surveillé
Revenir en haut Aller en bas
méli




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:25

j ai une astuce qui marche assez bien, c est RESPIRER. avant je me broyer le ventre , j apuyer comme une folle dessus maintenant mais c est très dure a faire ( car quand on a mal dur de se concentrer) mais le mieu c 'est de réussir a se concentrer sur la respiration de ce fait le mal s estompe peu a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/07/2011

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:08

J'ai une astuce toute bête pour diminuer la douleur (quand elle n'est pas trop forte): imaginer que l'on a mal ailleurs. Essayer de porter son attention autre part. Et respirer profondément, comme dit méli.

Mais quand la douleur est insupportable, pas facile de se concentrer!

Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:01

coucou flo merci pour ton message comme vous le dite sa marche pour les petites douleur Wink apres pour les grosse lol y a pas 36 solution mais tout et bon a prendre Wink
ludo
Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:47

Yes ! Essayer de se concentrer sur autre chose !! Ca marchait pour moi... fin au bout de quelques minutes ou quelques heures ...

La gameboys *_* (Héhéhé j'ai même fini le jeu !!)

La télévision quelle horreur... je me tortillais sur le canapé ><

La respiration, oui j'trouve aussi que ca diminuait un peu la douleur
Revenir en haut Aller en bas
moucherette88




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 12/01/2012

astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:28

bonjour
pour ma part j'ai beaucoup de douleurs car beaucoup de maladie ,mais une douleurs bien précise pour la MC je la reconnais tout de suite et il faut que je m'allonge tout de suite si je veux pas faire un malaise .
alors je m'allonge je masse mon ventre dans les aiguilles d'une montre avec une pierre de quartz (lithotherapie) et je demande a ma fille de me faire une tisane de fenouil mélisse sauge une gélule d’argile verte et carboline et en dernier je prend du spasfon doliprane et vraiment en dernier recourt de l'accupan c'est un médicament fort sous forme d'ampoule a boire avec un morceau de sucre car par bon en gout .
mais bon la respiration est importante ainsi que les massage,je suis aller en sceance de sophrologie et de synergeticienne pour apprendre a bien gérer la douleurs et j'en suis bien surpris de cette méthode qui marche bien sur moi,ceci dit que dés le début de la crise c'est bien d’être chez sois pour pouvoir dés le début commencer les massage ,ça m'est arriver d’être au travail ou chez quelqu'un et de ne pouvoir partir la crise est aller jusqu'au malaise et me retrouver au urgence..
dur dur
bonne journée
moucherette88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce poour les douleur  Empty
MessageSujet: Re: astuce poour les douleur    astuce poour les douleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce poour les douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie de Crohn :: La maladie de Crohn en générale :: Méthodes pour gérer la douleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser