La maladie de Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maladie de Crohn

Pour s'informer, témoigner, échanger...Parce que la maladie de Crohn mérite qu'on en parle...Parce que beaucoup de gens en sont atteints...Les personnes atteintent du Crohn méritaient bien un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De "bonnes" nouvelles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

De "bonnes" nouvelles ! Empty
MessageSujet: De "bonnes" nouvelles !   De "bonnes" nouvelles ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:11

Bonjour !!!!

(Je refais un court résumé)
Depuis juillet 2010 : forte douleur, fièvre, vomissements ... Octobre 2010 : Maladie de crohn découvert, médicament : Prednisone (corticoide)

Décembre 2010 : Toujours douleur abdominale, vomissement, perte de poids... Résultat : Je rejette les corticoides donc Nouveau traitement : Imurel + encore corticoide (car on ne peut les stopper comme ça, il faut les diminuer !)

Janvier 2011 : toujours quelques douleurs
Fevrier 2011 + début mars 2011 ... AUCUNE DOULEUR !! JE VAIS SUPER BIEN !!!!!!!!!!!!!! PLUS AUCUNE DOULEUR !! PLUS PERTE DE POIDS !!! JE DORS TOUTES LES NUITS !!! JE MANGE CE QUE JE VEUX !!!!! Petit hic j'ai les selles mollles ou diarrhée mais ça ... on s'en fou Very Happy

Par contre, depuis Novembre 2010 : infection urinaire à répetition !(décembre, janvier, février 2011)
On m'a diagnostiqué une fistule vesico-digestive (c'est à dire un trou, un lien entre ma vessie et mon intestin !!!) Du coup, je suis prete pour aller faire une chirurgie viscérale.

Je revois mon gastro-entérologue le 16 (16 mars 2011 donc dans deux jours) pour savoir si on n'opére que la fistule, ou alors on fait les deux fistules + l'iléon (partie de mon crohn)



EN TOUT CAS malgrès mon autre autre problème (fistule) MA MALADIE CROHN ne m'embete plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2010

De "bonnes" nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: De "bonnes" nouvelles !   De "bonnes" nouvelles ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:22

coucou à toi!
alors ce rdv avec le gastro!?!
j'espère que tu vas bien?
moi aussi je fais beaucoup d'infection urinaire c'est que le rétrécissement de l'intestin est vraiment au début de la vessie pas cool!!!!
bon moi on me parle pas d'opération! je crois que mon doc est contre !!!

Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

De "bonnes" nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: De "bonnes" nouvelles !   De "bonnes" nouvelles ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 3:43

Coucou !!!!

Le gastro a pris rendez vous avec le chirurgien. J'ai mon rendez vous le 18 avril !!! L'entero IRM a confirmé que j'avais un trajet entre la vessie et l'intestin, ce qui n'est pas normale ! Et là seule façon est de tout enlever !!!! Donc c'est peut etre une bonne chose =)

Par contre, avec l'entero IRM on m'a découvert une autre partie touchée par la maladie... juste après l'estomac le 3ème déo... (je sais plus le nom, pas envie d'aller chercher l'dossier médical ,( ) et là j'espère que ca se passera bien par la suite car pas d'opération possible ! et j'vais avoir le droit à garder mes médicaments.

Demain, j'ai une "entéroscopie" c'est à dire, une caméra par la bouche pour déssendre l'oesophage, l'estomac et aller voir à la sortie de l'estomac. Et là ca me confirmera ou non...

Tu fais beaucoup d'infection urinaire ??? c'est pas normal ça ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
Aka




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

De "bonnes" nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: De "bonnes" nouvelles !   De "bonnes" nouvelles ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:13

Salut, déjà merci pour ton soutien sur mon post (mais bon je crois qu'à un certain moment on a plus besoin de courage...) et sinon qu'a donné ton entéroscopie?

Après l'estomac c'est le duodénum, c'est de cette partie à laquelle tu faisais allusion? Non parce que je connais pas la 3 ème marque de déodorant sur le marché (désolé j'ai pas pu m'en empêcher).

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

De "bonnes" nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: De "bonnes" nouvelles !   De "bonnes" nouvelles ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:41

Salut, !! Smile

Oui voila, c'est ça le duodénum ! (Aucun problème :p)

Mon entéroscopie est négatif !! à L'irm on voit que c'est touché, mais il y a rien quand il a été voir à l'intérieur !! Soulagé ! C'est une bonne chose.

A pluche pluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De "bonnes" nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: De "bonnes" nouvelles !   De "bonnes" nouvelles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De "bonnes" nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie de Crohn :: La maladie de Crohn en générale :: Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser