La maladie de Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maladie de Crohn

Pour s'informer, témoigner, échanger...Parce que la maladie de Crohn mérite qu'on en parle...Parce que beaucoup de gens en sont atteints...Les personnes atteintent du Crohn méritaient bien un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kassandre




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2012

DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :) Empty
MessageSujet: DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :)   DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:49

petite idée!

moi je me fait des quiche façon sans résidu! bon c'est pas le nirvana mais c'est bon! Smile désoler mais j'ai pas les proportions exacte, je fais ca au feeling! ^^ Smile mais il suffit de suivre une recette de quiche normal pour ce qui est du temps de cuisson ou des proportions des ingrédients... (un petit tour sur google et vous trouverez tout ca!) Smile

je fait la pâte moi même en suivant des recette de quiche "normal" ^^ sauf que je remplace la farine par une farine bio pauvre en gluten (on en trouve dans tout les magasins bio^^) , et je remplace l'huile ou le beurre par l'huile d'olive... je n'ajoute pas de levure! c'est facile à faire, un jeu d'enfant!

ensuite je huile le plat à quiche avec de l'huile d'olive au lieu du beurre...

pour la garniture je découpe des morceaux de blanc de poulet du type herta... je prépare dans un plats avec du lait en poudre sans lactose spécial que je trouve en pharmacie, je me souvient plus du nom exacte mais suffit de demander! en précisant bien que vous avez la maladie de crohn ^^ , je fait donc une espèce de liquide un peu épais en mélangeant cette poudre et de l'eau minéral, (au feeling toujours ^^) mais en faite c'est comme si c’était de la crème en faite c'est ce qui vas remplacer la crème fraiche dans la préparation de la quiche, donc il faut obtenir quelque chose qui n'est pas trop liquide et en même temps un peu épais...

j'ajoute les œufs à ma "crème", je bat bien, j'ajoute du gruyère râpé!! pleins pleins de gruyère!!!!! miam miam! ^^ je sel, poivre, (ca vous faite comme vous le souhaiter à part si vous êtes sous cortisone, faut vraiment éviter de trop saler... donc une toute petite pincé ou à la limite rien du tout mais ca risque d'être assez dégueulasse Smile je l'ai déjà fait quand j'étais sous cortisone...)
On remue toujours bien Smile et ajoute les petit morceaux de blanc de poulet!!

Ensuite j' aplatie ma pâte au rouleau, je la dispose dans le plat à quiche que j'ai huilé, 2,3 coup de fourchette sur la pâte pour la faire gonfler pendant la cuisson vu que non... on n'a pas mis de levure (je sais pas vraiment si c'est totalement interdit mais moi personnellement je ne supporte pas la levure, ca fait gonfler mon ventre... et me fait mal... donc bon si vous vous tolérer le pain par exemple ben vous pouvez peut être en mettre un peu pendant la préparation de la pâte à quiche...)

je verse ma préparation "crème" + gruyèreS ^^+ morceau de blanc de poulet sur la pâte, j' aplanie, je met au four et voila!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kassandre




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2012

DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :) Empty
MessageSujet: Re: DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :)   DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:52

petite précision... pour la pâte je fais une sorte de pâte à pizza, vous trouverez aussi la recette facilement sur le net pour les proportions... c'est beaucoup plus facile à faire que la pâte brisé ou feuilleté!!! vraiment je pense que c'est à la porté de tout le monde j'en suis la preuve!!! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA QUIIIIIICHE!!! MIAM MIAM!!!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie de Crohn :: La maladie de Crohn en générale :: Régime alimentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser