La maladie de Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maladie de Crohn

Pour s'informer, témoigner, échanger...Parce que la maladie de Crohn mérite qu'on en parle...Parce que beaucoup de gens en sont atteints...Les personnes atteintent du Crohn méritaient bien un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kassandre




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2012

LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ Empty
MessageSujet: LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ   LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:22

Alors cette recette j'y tien particulièrement... c'est ce qui ma permit de reprendre du poids après avoir fait une grosse poussé et avoir perdu 11 kilos en 1 semaine...
je n'arrivais plus à manger mais ce truc ca à été un petit miracle pour moi!! ca passait sans problème et aucune envie de vomir! j'en ai manger non stop pendant 3 mois sans m'en lasser!

Alors bon ben il vous faut du riz... logique! ^^ moi j'utilise du riz BIO mais bon n'importe qu'elle riz peux faire l'affaire! Smile celui que vous avez l'habitude de manger! vous le faite cuire comme d'habitude!! je trouve qu'en sachet c'est plus simple pour ceux qui sont pas doué comme moi ^^ Smile

donc une fois votre riz cuit vous le faite refroidir à l'air libre parceque c'est pas conseiller de mettre quelque chose de chaud directement dans le frigo... une fois moins chaud vous ouvrez le sachet (si il y a sachet) et vous mettez le riz dans un tupperware (j'ai toujours trouvé ce mot bisare cyclops ) ^^, et le au frigos! c'est important de bien le couvrir si vous avez pas de tupperware avec du cellophane par exemple, parceque c'est pas le moment de choper un truc avec une mauvaise bactérie... Smile

ensuite faite cuire des œufs dans une casserole remplie d'eau, le but c'est d'obtenir des oeufs dure et là idem on les retire de l'eau, on les laisse refroidir un peu à l'air libre on enlève la coquille et on les met dans un tupperware ou on les couvres bien avec du cellophane par exemple et on les fout au frigo!!

le plus gros est fait! ^^ maintenant on se repose un peu histoire que ca refroidisse un peu plus ds le frigo... 20 minutes ou 30 ca devrais le faire... ensuite on ressort tout ca du frigo et on découpe les oeufs en petit dés et on les ajoute au riz, on mélange bien...

on ajoute a notre préparation une boite de thon, on mélange bien! ^^ ensuite on fait une petite sauce salade, du genre moutarde, huile d'olive, sel, un tout petit peu de vinaigre... mais bon la sauce c'est un peu suivant la tolérance, moi ca ma jamais fait de mal, je l'ai toujours bien tolérer et ca ajoute quelque chose au plat... c'est une infirmière de mon service lors d'une hospitalisation qui ma filé la recette, donc bon vous pouvez toujours essayer avec une bonne sauce et si ca passe pas vous diminué la sauce... Smile

donc voila une fois la sauce faite vous l'ajouter à la préparation! on mélange encore bien! et on remet tout ca au frigo, 1h, ou 2... après il reste plus qu'a manger!!!! Smile en été c'est un délice! c'est bien frais! Smile puis quand on vas un peu mieux on peux y ajouter du mais par exemple! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo591

ludo591


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/09/2010

LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ Empty
MessageSujet: Re: LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ   LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:55

bonsoir kassandre,
merci pour ta petite recette j'essayerai mais je pense que je vais devoir modifier certain ingredient comme le vinaigre et la moutarde qui pour moi ne passe pas du tout Wink et juste pour que tu sache pourquoi tupperware bien tout simplement parce que c'est une marque qui a etait aposé sur des boites en plastique pour isolé les alliments sachant que tupperware et l'un des meilleurs en boite isolent kiss a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SALADE DE RIZ!!! oui oui j'ai bien dit salade MAIS de RIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie de Crohn :: La maladie de Crohn en générale :: Régime alimentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser