La maladie de Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maladie de Crohn

Pour s'informer, témoigner, échanger...Parce que la maladie de Crohn mérite qu'on en parle...Parce que beaucoup de gens en sont atteints...Les personnes atteintent du Crohn méritaient bien un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le crohn et le magnetisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2011

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:41

bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur ce forum pour faire part de mon expérience sur la maladie de crohn.
à 25 ans (j'en ai 36), on m'a diagnostiqué une maladie de crohn et j'ai pris du pentasa pendant 10 ans jusqu'a decembre dernier où j'ai décidé d'arréter tout traitement.en effet, le pentasa m'a détérioré l'estomac et provoqué des ulcérations.
du coup, ayant un collégue magnétiseur ( bien qu'au départ je n'était pas trés convaincu qu'il pouvait m'aider), j'ai décidé d'essayer d'arréter le pentasa et tout autre médicament et de faire appel a lui 1 fois par semaine et ce depuis decembre dernier.
la période est peut-être encore courte pour crier victoire mais depuis, je n'ai rien eu...
je reste à disposition pour d'éventuelles complément d'info.
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2010

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:49

bonjour à vous!
pouvez-vous nous raconter comment se passe ses séances de magnétisme !!!
ma mère aimerait que j'aille en voir un mais je me méfie!?!
moi le pentasa j'avais fait une allergie asthmatique !!!
là je suis sous imurel et ça va !!! tellement bien que mon gastro veut que j'arrête le traitement mais moi j'ai peur que ça s'aggrave !!!! peur qu'il me laisse tomber !!!
bref dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2011

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:01

bonjour
j'ai pris le pentasa pendant 10 ans et j'étais totalement stabilisé.
j'ai même demandé a mon gastro si je pouvait l'arréter mais il m'a répondu que le pentasa prévénait des risques futurs éventuels de cancer du colon. c'est pour cela que j'ai continué jusqu'au moment où cela m'a détérioré l'estomac.
le magnétiseur que je vois posséde le don de faire cicatriser les plais, c'est pour cela que nous avons pensé que dans mon cas, il pouvait peut-être faire quelque chose.
enfin, pour les séances, ca se passe chez moi, 1 jour dans la semaine, environ 3/4 d'heure.
je suis allongé sur mon canapé et il reste au dessus de moi pour me magnétiser.
je le connait trés bien et "son pouvoir" a fortement progressé depuis quelque temps, je lui communique ce que je recent lors de chaque séance. il m'arrive souvent de m'endormir mais je reste toujours conscient et je recent quand même ce qu'il me fait. c'est extrèmement compliqué a définir comme ca avec des mots.
ce n'est pas son métier au départ mais il pratique le magnétisme depuis de nombreuses années.
d'ailleur, il progresse tellement qu'il va se mettre a son compte.
si je suis rentré dans ce forum, c'est pour informer les personnes comme moi, qui souffre de cette maladie (et il y en a de plus en plus), qu'il y a peut-être d'autres moyens que les médicaments (qui vous soulage mais vous détériore aussi fatalement autre chose) pour soulager la douleur et peut-être aussi la guérir. mais je ne veux donner d'espoir a personne surtout que cette maladie nous touche tous de facons différentes.
pour moi, mon gastro m'a toujour dit que j'était à un petit stade de la maladie (même si les crises étaient très intences).
je pense que ca ne coute rien d'essayer et quand bien même si ca ne fonctionne pas par la suite, je pense que je retournerait voir mon gastro et que nous repartirons sur un autre traitement.
mais si ca marche, a long terme, magétiseur ou médicament à vie?
enfin, et je ne vous le cacherait pas, je n'ai pas encore prévenu mon gastro mais juste mon médecin traitant, qui m'a plutôt même encouragé!
en tout cas, depuis décembre, ca me fait bizarre de ne pas avoir a avaler une dizaine de comprimés par jour et c'est plutôt agréable, j'en viens même a me demander si j'ai encore un crohn...
Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeDim 10 Avr - 3:52

Coucou !!!

C'est une bonne chose momo, si tu n'as plus de douleurs !!! Après ne crit pas trop victoires, car au bout de 10 ans, on va dire que tu en as encore des médicaments dans le sang. Après je suis un peu septique sur les vertus du magnétisme... mais bon pourquoi pas ! Je connais pas, j'ai jamais essayé donc bon =)
Revenir en haut Aller en bas
momo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2011

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:05

bonjour
je ne cris pas victoire, bien au contraire.
il est évident que je n'ai pour l'instant pas assez de recul.
on vera bien ce que l'avenir me réserve.
je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses ( même si c'est négatif).
"qui ne tente rien n'a rien".
Revenir en haut Aller en bas
KtZ

KtZ


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2010

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:27

Alors momo, le magnétisme a de l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 11/12/2011

le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:25

Bonjour.

Je suis magnétiseur et depuis 1 mois j'accompagne une personne dans son combat contre cette maladie. Je lui ai fait deux séances, qui se traduisent par la perte des douleurs lors de la déglutition au réveil le matin et lors des "attaquent" durant la journée.¨Pour l'instant ce calme intervient environ deux jours après la séance et dure environ 4 jours. Je pensais faire mieux sur la durée, mais cette personne a pris beaucoup de cortisone (65 mg durant 5 semaines) son "sevrage" a été terminé le 18 novembre par une prise de 15 mg depuis, il est certain que la cortisone a une action calmante sur le magnétisme.
Je vous tiens au courant des prochaines séances.

Bon courage à tous.

Cordialement, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le crohn et le magnetisme  Empty
MessageSujet: Re: le crohn et le magnetisme    le crohn et le magnetisme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le crohn et le magnetisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le crohn et la grossesse
» je suis Ameur et j'ai la maladie de crohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maladie de Crohn :: La maladie de Crohn en générale :: Traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser